Okayyy, j’ai comme qui dirait un léger retard dans mes chroniques photographiques hebdomadaires.

Je vous passe les détails de mon slalom incessant entre la fatigue et les microbes. Je préfère vous parler du chant des oiseaux que j’entends le matin, du ciel qui devient plus clair chaque jour, et des arbres qui commencent à fleurir. Ça, ça fait vraiment du bien.

Spring is coming

À Nantes, ne manquez pas l’exposition du Type Directors Club Of New York, organisée par l’ECV, et qui a lieu à l’école d’architecture, jusqu’au 23 mars.

Géométrie

Sur le poster suivant (designé par Yosub Jack Choi), le papier est légèrement doré et moiré, ce qui fait parfaitement ressortir les bandes violettes, quant à elles très mattes. L’ensemble est sublime, je suis restée en pâmoison devant pendant de longues minutes :

Poster hallucinant par Yosub Jack Choi

Et toujours cette espèce de synchronicité visuelle entre ici et là-bas :

Crépuscule rennais

Étonnant, non ? C’est le genre de vision qui m’emplit instantanément d’une joie sereine.

L’autre grande petite nouvelle, c’est que j’ai à nouveau des lunettes :

Nom de code : Richard Langly

Quand on passe ses journées (et parfois ses nuits !) devant un ordinateur, il est essentiel de prendre soin de ses yeux.

À part ça :

Uppercase, le meilleur magazine

Uppercase est effectivement le meilleur magazine du monde.

Le numéro actuel est consacré au tissage, et j’ai appris plein de choses, découvert de nombreux artistes inspirants. Outre la beauté de la mise en page et des photos, j’aime le ton qui y est employé : simple et passionné.

Elle est où la têtête ?

Pendant ce temps, Shera continue à se la couler douce, hein, évidemment.

Soleil pâle

Et moi, à la croisée des chemins, je profite de cette période de transition pour continuer à explorer les alentours, en levant la tête tout en essayant de lever le pied. Pas simple, pour une hyperactive comme moi.

Sur ce, bonne semaine à tous !

Marie

2 commentaires

  1. Wah ! Encore et toujours de belles photos sur les pages de ton site. Je suis particulièrement fan de ce poster au dégradé mauve délicieux, ça fixe mon regard. Merci de parler de Uppercase, ce magazine a l’air super et après un saut sur leur site, je me suis tout de suite inscrite à leur newsletter !

    Bon rétablissement et une bonne fin de semaine.

    1. Merci ! :)

      Uppercase est non seulement beau, mais contrairement à certaines publications ou à certains sites qui se contentent d’empiler les belles images sans analyse et sans véritable but autre que « l’effet wahou », il fait la part belle au work in progress, aux processus, aux tâtonnements, aux retours d’expérience, et aux carrières freelance.

      Les travailleurs créatifs et les artistes qui y sont interviewés dévoilent des secrets de fabrication, des astuces, ce qui est en soi passionnant, mais ils racontent aussi parfois comment ils en sont arrivés là.

      Souvent, ils étaient salariés, et avaient cette passion à côté de leur boulot ; et un jour, ils se sont lancés pour pouvoir vivre de cette passion. Ça me parle particulièrement !

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un e-mail si vous souhaitez me dire quelque chose !

Billets adjacents