Il y a une semaine déjà, je rentrais de Londres.

J’en suis revenue avec tellement d’étoiles dans les yeux que j’en partage quelques-unes avec vous à travers pas moins de trois articles ! Celui-ci, dédié à quelques-unes des boutiques londoniennes que j’ai appréciées, ouvre le bal.

Vintage Magazine Company

Soho regorge de petites boutiques géniales, où l’on trouve en vrac t-shirts de designers, fascicules de typographie, bibelots stylés, ou encore des disquaires d’enfer. Moi j’ai passé un bon moment dans la boutique Vintage Magazine, une sorte de Carterie rock’n’roll où se mêlent films de la Hammer, pin-ups, satires politiques et bidules second degré. Un véritable bric à brac sympa à visiter !

NB : leur site, assez austère, ne reflète en rien la boutique. Ne pas s’y fier, donc.

Vintage Magazine Company
39/43 Brewer Street
London W1R 3SD

Edith mars 2019 : attention cette boutique a changé d’adresse. Elle se trouve dorénavant 84-90 Digby Road, E9 6HX Londres. C’est beaucoup plus excentré qu’avant.

British Boot Company

« London’s Original Doctor Martens Shop ». Wouhaou. Quand j’ai lu ça ça m’a fait rêver !

Tout le monde sait que Camden regorge de boutiques alternatives, où l’on peut trouver toute la panoplie du parfait petit Goth. Mais il est facile de passer à côté du Temple dédié aux Doc Martens, j’ai nommé la British Boot Company. Allez donc y faire un tour, ne serait-ce que pour le plaisir de contempler les dizaines de modèles inédits exposés dans la vitrine.

Le top, c’est quand même d’essayer la paire de vos rêves, avec un punk quadragénaire pour vous servir : en un tour de main, les précieuses Doc sont lassées à vos pieds, et vous n’avez plus qu’à faire chauffer la carte bleue !

C’est ainsi que j’ai enfin trouvé la paire de Doc Martens que je cherchais en vain depuis deux ans. Gros coup de bol puisque c’était la dernière paire en UK 9 ! Elle est pas belle la vie ?

NB : il est aussi possible de commander en ligne, mais ça perd tout son charme, d’aucuns disent que le service client n’est pas leur point fort, et puis leur catalogue n’est pas complet, croyez-moi. Il faut aller à Camden !!

British Boot Company
5 Kentish Town Road
Camden Town
London NW1 8NH

Mrs Kibble’s Olde Sweet Shoppe

C’est dans une toute petite échoppe, devant laquelle on passerait sans même faire attention, que se trouvent les grandes bonbonnières de Mrs Kibble. Le tout est gentiment rétro, et on peut même commander par email !

Nous, on a craqué pour les Rhubard & custard et pour les Banana & custard sweets. Il m’en reste quelques-uns d’ailleurs, que je garde pour les moments où j’aurai le mal du pays !

Mrs Kibble’s Olde Sweet Shoppe
57 Brewer Street
London W1F 9UL
Métro Piccadilly Circus

Paperchase

Ce Paperchase-là est la plus grande papeterie que j’aie jamais visitée ! Déployée sur trois étages immense, cette boutique – qui plaira surtout aux filles… – propose un bon million de cartes, de stylos, de cahiers, de carnets et de gadgets colorés.

Ce magasin est la seule bonne raison d’arpenter Tottenham Court Road, grande rue assez stricte autrement dédiée aux boutiques d’informatique.

Psst… il est possible de commander en ligne ! J’dis ça, j’dis rien !

Paperchase
Tottenham Court Road
London

Primrose Bakery

Les Parisiennes ont les macarons, les Londoniennes ont les cupcakes ! Ces petits gâteaux crémeux, colorés et sucrés sont aussi jolis que bons, du moins chez Primrose Bakery.

Dans cette pâtisserie très girly vous pourrez siroter un thé avec un cupcake mocha, vanille ou façon carrot cake (goûté et approuvé). Deux boutiques à Londres, pourquoi s’en priver ? I defy anyone to find a better cupcake : si même Jude Law le dit…

Cupcakes

Ah si, juste un truc : l’accueil n’était pas le plus génial que j’aie connu. Bon, c’est sûr, ma tenue mi-rando, mi-touriste détonnait dans la petite pâtisserie rose bonbon, mais c’est pas une raison ! Les touristes aussi ont droit à un sourire ! Na !

Primrose Bakery
69 Gloucester Avenue
London NW1 8LD

Dans le même genre, les boutiques Hummingbird Bakery sont très bonnes aussi !

Forbidden Planet Megastore

Ouba ouba ! Ouba ouba ! Cet immense magasin dédié au cinéma, aux comics, aux mangas et à tous leurs produits dérivés fait depuis longtemps partie de mon carnet d’adresses anglo-saxon. Le Forbidden Planet de Dublin était chouette ; le Forbidden Planet de Londres est tout simplement monumental ! Difficile de résister face aux Fables : covers de James Jean et à l’artbook Kabucki Reflections de David Mack, qui étaient tous deux soldés… 8-0

Forbidden Planet Megastore
179 Shaftesbury Avenue
London WC2H 8JR

D’étranges librairies

Si vous êtes fan de livres et de mystères, vous devriez trouver votre bonheur dans mon billet Londres occulte : 7 libraries et boutiques ésotériques. Quelles sont les indispensables à visiter ? Quels sont les attrape-touristes à oublier ? Lisez, et vous saurez !

Acheter des vinyles à Londres

Si vous collectionnez les vinyles, ne manquez pas le billet Où acheter des vinyles à Londres ?, publié par mon cher et tendre, consacré aux disquaires de la capitale anglaise !

Plus de bonnes adresses à Londres

Vous trouverez encore plus d’adresses à Londres en farfouillant les dizaines de billets sur Londres que j’ai déjà publiés !

Marie

6 commentaires

  1. Ben ça donne envie!
    Perso j’ai commandé une paire de Docs via leur site et j’ai pas été déçue. Mais je ne dis pas que je ne serais pas contente d’aller y faire un tour histoire d’élargir ma collection avec une perle rare ;-)

    Forbidden Planet je retiens… encore un moyen de se retrouver avec des personnages de mangas supplémentaires sur mon bureau :-P

  2. Ah ouais, démentes tes Docs !

    Qu’il s’agisse de la British Boot Company ou de Forbidden Planet, c’est quasi impossible de rentrer dedans sans craquer (dit-elle d’un ton coupable)

  3. Sympa ton ptit tour de Londres! Le Forbidden Planet m’attire bien aussi! ^^

  4. Bonjour,

    Je vais à Londres dans 15 jours pour les soldes! Quels sont les magasins de vêtements et de souvenirs pas cher que tu à put visiter, afin que j’ai quelques idées où aller !

    Merci & Bonne année!

  5. Merci beaucoup pour la présentation de la british boot company, je pars demain à Londres et je vais m’empresser d’aller dans cette boutique! Encore merci pour ces bons conseils!

    1. Avec plaisir, Lou ! Have fun in London :)

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un e-mail si vous souhaitez me dire quelque chose !

Billets adjacents